Pourquoi Woocommerce est LA solution pour votre projet e-commerce ?

Quelle solution pour se lancer dans le commerce en ligne ?

Vous souhaitez vous lancer dans la formidable aventure de la vente en ligne ? Le problème, outre l’énorme investissement que cela peut demander, c’est que le nombre de solutions proposées est impressionnant et ne cesse de grandir.
Alors, comment s’y retrouver ?
J’ai pu tester ces dernières années trois de ces solutions : Magento, Prestashop et WooCommerce et depuis que j’ai goûté à ce dernier, je ne peux plus m’en passer : c’est un petit bijou de simplicité, fluidité, stabilité, efficacité (et encore plein d’autres mots en é.. ;-)). Bref, oublié Magento et Prestashop, sur lesquels j’ai passé tant de temps : je ne veux plus d’usines à gaz, le numérique doit être simple et efficace.

Il n’y a quasiment qu’en France que la solution WooCommerce n’est pas leader !

WooCommerce, la solution e-commerce la plus sexy of the world (sans rire…)

Avec 40% des sites e-commerce en ligne et plus de 20 millions de téléchargements, le plugin WooCommerce s’est imposé comme la solution la plus populaire au monde pour les sites marchands*. Il n’y a qu’en France que les solutions comme Prestashop ou Magento devancent WooCommerce (pour des raisons entre autre historiques : Prestashop étant “made in France”) même si l’écart commence à se réduire. Je pense personnellement que WooCommerce va d’ici quelques années devenir le leader des solutions E-commerces en France.
(*Source : https://builtwith.com/)

Ses atouts : Rapide, Flexible, Simple, Economique, Fiable, SEO friendly…

Principal atout pour qui veut se lancer dans le commerce en ligne : son prix ! Par rapport à un site Prestashop ou Magento le coût de développement est beaucoup plus faible. 

En moyenne un site WooCommerce coûtera 2 voir 3 fois moins cher qu’une solution sur une autre plateforme de e-commerce.

Pourquoi cette énorme différence de prix ?
Tout simplement parce qu’installer et paramétrer un Woocommerce est 2 fois plus rapide. De plus, pour ceux qui veulent internaliser entièrement la gestion de leur e-boutique, le célèbre plugin possède une interface clair, intuitive et facile à prendre en main et ne nécessitera qu’une courte (donc peu coûteuse) formation, accessible au plus grand nombre.

Woocommerce-screen

Woocommerce le caméléon du web
Aujourd’hui pour survivre dans la jungle des nouvelles technologies, il faut être un véritable caméléon : les solutions évoluent et se suivent à une vitesse folle, les conditions de référencement également et, d’après moi, Woocommerce est l’outil idéal pour s’adapter rapidement et simplement aux évolutions.
Malheureusement pour les autres espèces qui vivent dans la jungle du e-commerce, celles qui évoluent le moins vite sont condamnées à moyen terme à la disparition…

Woocommerce le e-commerce pour (presque) tous

Woocommerce va permettre de démocratiser, généraliser un e-commerce de qualité. La solution est en effet à la fois beaucoup plus performante, indépendante et évolutive que des solutions non libres comme Wix ou Shopify et également bien plus accessible sur tous les plans que les solutions comme Magento ou Prestahop.

Musclez votre boutique en ligne !

woocommerce lyon

Contrairement aux CMS dédiés uniquement au E-commerce comme Prestashop, WooCommerce, puisqu’il est installé à partir de WordPress, permet d’ajouter très simplement un site classique, un blog ou un forum couplé à votre boutique, ou à l’inverse, si vous avez déjà un site WordPress, y ajouter une boutique en ligne très rapidement.

WordPress + WooCommerce : le duo gagnant

L’avantage ? Vous pourrez ainsi faire vivre votre site, apporter des conseils, en dire plus sur votre savoir-faire et surtout, devenir petit à petit amis avec Google. En effet, le leader des moteurs de recherche favorise les sites ayant du contenu de qualité (articles, infos…), ça génère du trafic et ça vous permettra d’être mieux placé dans les résultats. Vous pourrez ainsi développer à votre rythme et suivant vos moyens, une vrai stratégie de contenu ciblée avec vos mots-clés (indispensable pour bien figurer).

I

Vous souhaitez en savoir plus ? Faire chiffrer un projet ?

C'est simple :

Vous connaissez quelqu’un qui s’intéresse au E.Commerce ?
Soyez sympa ! Partagez cet article sur :

Share This