Mes marchés
Création d’une identité visuelle pour les marchés de la ville de Villefontaine
Objectifs :
Dynamiser l’image des marchés de plein air de la ville de Villefontaine avec une identité visuelle colorée, joyeuse et au goût du jour.
En premier lieu, nous avons créé un logo aux marchés, afin qu’il s’intègre facilement à la charte graphique de la ville.
Notre intention :
Un logo simple et dynamique avec une typographie manuscrite lisible. Comme une signature pour évoquer la convivialité. “Mes marchés” pour une appropriation par la population villarde des deux marchés de la ville.
- Un logo adaptable à tous les supports
- Déclinable en toutes les gammes de couleurs de la charte
- Une souplesse d’utilisation pour tout projet de communication
- Un logo qui transpire la bonne humeur
- Un ton joyeux, décalé
- Une typographie moderne et fun
- Des couleurs flashy et joyeuses
Applications
Des affiches ou flyers avec des visuels au ton joyeux, légèrement décalé…
Pour être impactant et attractif.
Intégrer des personnages sur fonds unis pour laisser la place à la lisibilité, à la couleur. Les modèles choisis devront être expressifs, avec des profils diversifiés et un élément ou objet rappelant l’univers du marché (fruit, légume, panier…)
Il faut que chaque visuel respire la bonne humeur.